Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Front contre le Tabagisme, se renforce.

Jeudi 22 Décembre 2016

Plusieurs corps des forces de défense et de sécurité des régions de Saint-Louis, Louga, Matam et Diourbel, ont pris part, mercredi, à un atelier d’information et d’orientation sur la loi sur le tabac promulguée en 2014.

Pour riposter à l’offensive de l’industrie du tabac, la sensibilisation des forces, une meilleure appropriation de cette disposition judiciaire, est primordiale, a rappelé Souleymane SOW, adjoint au gouverneur de Matam, chargé des affaires administratives.

« C’est dans cette dynamique qu’un programme national de lutte contre le Tabac a été institut au Sénégal  pour contrer les efforts de l’industrie tabatière et dissuader tout le monde à cesser de fumer », a ajouté M. SOW qui s’exprimait à l’ouverture de ce conclave dans la ville tricentenaire.

Les régions frontalières dont Saint-Louis et Matam sont plus exposées au danger du fait de la contrebande, mais une synergie d’actions est en cours, engagée au plus au niveau pour faire à la menace.

«  Des rencontres de cette nature se tiennent à travers tous le pays », a renseigné le Gouverneur SOW.

En a croire Madame Maguette MBAYE, agent au bureau suivi évaluation du Programme National de Lutte contre le Tabac (Pnlt),  « les gens continuent de fumer dans les lieux publics », en dépit de son interdiction.

« Le droit de fumer ne vous donne pas le droit d’enfumer les autres », a-t-elle précisé en annonçant l’installation prochaine de fumoirs dans les lieux partagés.

> En vidéo, les explications de M. SOW et Mme MBAYE

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 23/12/2016 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand le front contre l'exploitation des mendiants "faux talibés"? Cela me paraît beaucoup plus urgent! Mais ces Saint-Louisiens bon teint ont visiblement une autre priorité...

2.Posté par Tintin le 25/12/2016 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et aussi un autre front contre les ravages du diabète au Sénégal ....

3.Posté par paracétamol le 25/12/2016 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
«.......Lutte contre le diabète, l’association des diabétiques de Saint-Louis reçoit une voiture. Don de l’association pour la formation et l’éducation des diabétiques en Afrique.
La lutte contre le diabète va s’intensifier à Saint-Louis et ses environs, l’association des
diabétiques de la ville a reçu une ambulance don de l’association pour la formation et l’éducation des diabétiques en Afrique et de l’ association Saint-Joseph,.......»

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.