Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le drapeau national présente aux nouvelles recrues de Bango

Jeudi 26 Juillet 2018

Le drapeau national a été présenté jeudi aux soldats du deuxième contingent représentant les nouvelles recrues de l’année 2018 formés par le 12e Bataillon d’instruction Dakar-Bango. La cérémonie solennelle de présentation du drapeau, présidée par le commandant de la zone militaire numéro deux de Saint-Louis, le colonel Mbaye Cissé, en enregistré la présence de hauts gradés de l’armée et de parents des soldats.


Selon le lieutenant-colonel Mouhamadou Abdoulaye Sylla, chef de corps du 12eme Bataillon d’instruction, la présentation du drapeau national est "un moment important pour les engagés de sceller un pacte à servir la nation, à la défendre en tout temps, tous lieux et toutes circonstances".
 
Dans "un monde tumultueux, il est indispensable pour chaque nation de se doter d’une armée, constituée essentiellement d’enfants de la nation", a-t-il fait valoir.
 
Le chef de corps a noté que ce moment d’engagement "traduit l’acceptation inconditionnelle à se constituer en bouclier pour ses frères et sœurs contre toute forme d’agression".
 
Le lieutenant-colonel Sylla a conseillé aux nouveaux engagés de "garder la pureté, de cultiver l’excellence, de faire preuve de courage, de dévouement et loyauté face à la déliquescence des valeurs".
 
Les soldats du contingent 2018/2, après avoir prêté serment, ont gratifié le public, constitué de parents, amis et des populations de Bango, de séances de corps-à-corps, de maniement d’armes, suivies d’un défilé militaire. 

Ils sont appelés à intégrer l’armée, la gendarmerie ou la brigade des sapeurs-pompiers

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.