Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le projet « Sunuxale » partage les méthodologies, techniques d’écoute et de référencement des enfants.

Lundi 20 Novembre 2017

La journée internationale de l’enfant a été célébrée, lundi, à Pikine Tableau en présence de notabilités, d’acteurs de la protection de l’enfance et de chefs de services déconcentrés de la ville.


À cette occasion, une grande mobilisation a été organisée dans cette localité en vue de partager avec les comités de protection de cette couche vulnérable, « toutes les bonnes pratiques en matière de sauvegarde des droits de l’enfant ».
 
«  Cela a été une occasion d’informer les acteurs sur les méthodologies et techniques d’écoute et de référencement », a déclaré Boubacar NDIAYE, animateur au projet italien CISV, en marge de la cérémonie de lancement.
 
M. NDIAYE a insisté sur la récurrence des difficultés liées à ces procédures chez les travailleurs sociaux en indiquant que ces échanges d’expériences vont permettre de renforcer considérablement les capacités de ses collègues de Saint-Louis.
 
Il faut rappeler que cette célébration de la journée de l’enfant entre dans le cadre d’un planning d’action du projet pour la protection et la réinsertion sociale et communautaire en mobilité dans les villes de Saint-Louis et de Louga. Il est déroulé par le CISV en collaboration avec l’Association pour promotion de l’Enfance et de l’Emploi des Jeunes.
 
NDARINFO.COM
 



NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.