Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)

Jeudi 23 Juin 2016

Les déchets liquides déversés dans le Fleuve à Mbambara par l'Usine chinoise SEA PRODUCTION, à quelques kilomètres de Saint-Louis, provoquent un un impressionnant chaos environnemental. La substance colore le fleuve qui devient un lit noirâtre qui vomit divers résidus et une forte mousse.
 
Le Chinois qui se sont installés dans une zone fluvio-maritime de manière très controversée utilisent leur proximité avec le fleuve pour y déverser, au moyen d’un tuyau rudimentaire, des éléments qui dénaturent la biosphère. Joint par l’Observateur, le Chinois révèle que les fosses sceptiques ont été mal construites, en annonçant l’installation de filtres sur la cheminée qui encense son entourage.
 
Ce danger s’ajoute à la pollution atmosphérique et à l’odeur nauséabonde que l’usine force aux populations environnantes alors que l’industriel s’engage à prendre en charge les personnes affectées par la fumée.
Déjà, à Keur Barka et Mbambara, les baignades dans le fleuve sont interdites aux enfants depuis l’apparition des catastrophes environnementales.

> Voici des images prises par NdarInfo sur la zone où les résidus sont déversés.

 

Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)


Le Canal deverse les dechets liquides dans le fleuve
Le Canal deverse les dechets liquides dans le fleuve