Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les guides et amis du patrimoine dans la sensibilisation.[Photos]

Dimanche 2 Juin 2013

‘’Il ya une concurrence déloyale dans la promotion touristique à Saint-Louis où il y a une prolifération inquiétante de guides clandestins, d’antiquaires, de cochers, et même de marchands ambulants qui submergent ce secteur’’ a affirmé hier, Amadou Diop, le président des guides et amis du patrimoine.

M. Diop qui s’exprimait en marge d’une randonnée pédestre de sensibilisation a appelé les autorités locales à réagir pour résoudre ce problème qui donne une mauvaise image de leur profession.

‘’C’est un frein auquel nous sommes confrontés. Nous appelons les autorités à lever ces contraintes qui bloquent la conservation et la valorisation du patrimoine’’, exige M. Diop.

Par ailleurs, il a indiqué que son association ne restera pas les bras croisés et s’active depuis sa création à sensibiliser les populations. ‘’Depuis plus d’une dizaine d’années, nous travaillons dans la sauvegarde du patrimoine saint-louisien, ville classée patrimoine mondial par l’Unesco’’, a-t-il révélé.

‘’Cette randonnée d’aujourd’hui, s’inscrit dans cette même optique d’informer les jeunes sur la nécessité de préserver ses richesses’’, a-t-il ajouté en rendant hommage à feu Madické Wade qui selon lui, ‘’a été d’un soutien moral indispensable’’, à son association.
‘’C’est un grand pan de l’histoire de Saint-Louis qui s’est effondré’’, confie Amadou Diop également membre du comité d’organisation du festival de Jazz.

Ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.