Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les guides et amis du patrimoine dans la sensibilisation.[Photos]

Dimanche 2 Juin 2013

‘’Il ya une concurrence déloyale dans la promotion touristique à Saint-Louis où il y a une prolifération inquiétante de guides clandestins, d’antiquaires, de cochers, et même de marchands ambulants qui submergent ce secteur’’ a affirmé hier, Amadou Diop, le président des guides et amis du patrimoine.

M. Diop qui s’exprimait en marge d’une randonnée pédestre de sensibilisation a appelé les autorités locales à réagir pour résoudre ce problème qui donne une mauvaise image de leur profession.

‘’C’est un frein auquel nous sommes confrontés. Nous appelons les autorités à lever ces contraintes qui bloquent la conservation et la valorisation du patrimoine’’, exige M. Diop.

Par ailleurs, il a indiqué que son association ne restera pas les bras croisés et s’active depuis sa création à sensibiliser les populations. ‘’Depuis plus d’une dizaine d’années, nous travaillons dans la sauvegarde du patrimoine saint-louisien, ville classée patrimoine mondial par l’Unesco’’, a-t-il révélé.

‘’Cette randonnée d’aujourd’hui, s’inscrit dans cette même optique d’informer les jeunes sur la nécessité de préserver ses richesses’’, a-t-il ajouté en rendant hommage à feu Madické Wade qui selon lui, ‘’a été d’un soutien moral indispensable’’, à son association.
‘’C’est un grand pan de l’histoire de Saint-Louis qui s’est effondré’’, confie Amadou Diop également membre du comité d’organisation du festival de Jazz.

Ndarinfo.com