Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : une initiative de l’UGB offerte en exemple au reste du continent africain.

Mercredi 13 Avril 2016

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Entité fédérée du royaume de Belgique) a exprimé mercredi sa joie d’observer  le champ d’action de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, au terme d’une visite du projet de production  et de valorisation d’huiles essentielles implantée en son sein.

Rudy DEMOTTE s’est réjoui de « l’intérêt dont la valeur ajoutée est mobilisée » dans le cadre de ce projet soutenu, en partie par sa Région, en estimant qu’il  « faut dépasser l’idée de potentiel » en Afrique et prendre conscience « des réalités fortes »  et de « la qualité de la force humaine » dont bénéficie le continent ».

Il a insisté sur l’importance de la maitrise « des enjeux d'autonomie en matière de création de prévalus » et souligne qu’« il faut savoir capter la valeur ajoutée ».

Le ministre-président a indiqué par ailleurs que l’exploitation de ces additifs au sein de l’UGB destinée à améliorer la qualité des produits alimentaires matérialise parfaitement cette exigence aux des retombées commerciales considérables.

M. DEMOTTE s’engage en outre à donner « une nouvelle vie » à la coopération entre les deux entités. «J’ai la conviction ce que vous faites est utile. Nous avons intérêt à poursuivre cette direction », a-t-il ajouté.

Le recteur de l’Université Gaston Berger, le Professeur Baydallaye KANE a salué l’assistance « précieuse » que la région Wallone accorde à son institution universitaire dans la recherche agricole avec l’implantation d’une unité de production qui, dit-il, au-delà d’être un cadre adéquat d’expérimentation et de formation bénéficie aux acteurs du nord.

> Suivez l’entretien de  Rudy DEMOTTE et Baydallaye KANE accordé à NDARINFO
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.