Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : vers la mise en place d’une fédération des associations de maîtres coraniques ( vidéo )

Vendredi 26 Mai 2017

Saint-Louis : vers la mise en place d’une fédération des associations de maîtres coraniques ( vidéo )
Conformément aux propositions du maire Mansour FAYE faites aux associations coraniques, à l’issue d’un forum d’échanges, ces acteurs se sont engagés, jeudi, à mettre en place une organisation fédératrice capable de porter ses doléances auprès de l’autorité.

La rencontre tenue en présence de dignitaires religieux et de membres de la direction de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS), a permis aux enseignants coraniques de dessiner les futures lignes directrices de la nouvelle synergie solidaire en gestation.

«  Nous faisons, encore, face à d’importantes difficultés, dont le manque d’espaces adéquat favorable à l’implantation des daaras », a expliqué l’Imam El Hadj Malick KANE, porte-parole des maitres coraniques.

«  La plupart d’entre nous, enseigne le Coran dans des espaces loués ou mis à leur disposition pour une période donnée », a-t-il ajouté, en déplorant le manque de soutien de la part de l’État. «  Si nous parlons d’une même voix, nous pensons que nos messages seront mieux entendus », a ajouté l’Imam

L’association des maitres coraniques de Saint-Louis a par ailleurs exprimé sa satisfaction, après la victoire du Sénégal au concours international de mémorisation du Saint Coran, organisé en Malaisie.

►►► Voici, en vidéo, les impressions de l’Imam KANE …


 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par biirou tioman le 27/05/2017 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucun maire ne peut satisfaire les doléances de ces centaines de daaras importées dans la ville.
Il y a des daaras normales qui enseignent le coran et l'arabe, qui font payer les parents et ne font ps mendier des enfants.
Beaucoup de maîtres coraniques ne veulent que se remplir les poches.
Comment enseigner le coran à des centaines d'enfants si vous n'avez nulle part où les mettre?
Tous les enfants talibés qui mendient n'habitent pas ici, on les a importés, pourquoi? Pour le fructueux business de la mendicité..
Le maire ne peut pas se risquer à trouver des sites de daaras, c'est aux quartiers o* vivent les gens qui envoient leurs enfants au daara de s'en charger.
La mairie doit aider les vraies daaras; mohsine, serige mor diop ( en contrepartie, il doit cesser de faire mendier ses centaines de talib"s qui sont logés danns de vrais auges dégoulinant de saleté.), tapha à pikine 700 qui fait un excellent job,etc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.