Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal – Pays Sans Eau : Le PSE en marche !

Vendredi 20 Juillet 2018

Pas moins de 82 camions citernes mobilisés dans la capitale sénégalaise, plus de 6.000.000 de litres d’eau distribués. Pour faire face à la pénurie d’eau lancinante, les autorités ont mis en place de 52 points d’eau en banlieue dakaroise et 14 autres sur l’axe «Dior» et Sapeurs-pompiers de la commune des Parcelles assainies de Dakar.


Il faut rappeler dans cette partie de la capitale, le liquide précieux est introuvable depuis plus de 6 mois. Les populations, les femmes notamment, ont plus d’une fois battu le macadam pour réclamer de l’eau, en vain. Du côté de la Sde, ce sont ces mesures de «soulagement» qui sont mis en place avec les camions-citerne, alors que du côté de la Sones, les travaux en cours sont censés mettre fin au calvaire des populations de Dakar notamment.

Mais, signale Les Echos, à 72 heures du délai de la fin de la pénurie d’eau, le patron de de la communication de la Sde, Ndiaya Diop, est incapable de dire si leur boite tiendra pour une fois parole. En attendant un retour à la normale, c’est le Pse, pas le Plan Sénégal émergent qui est en marche, mais le Pays Sans Eau (Pse) pour paraphraser le chroniqueur de Tfm, Mouhamed Ndiaye.


SeneWeb


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 20/07/2018 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément, nous Sénégalais sommes des spécialistes de l'exagération...Ainsi, ce sont ces quelques quartiers de Dakar (avec qui nous compatissons) qui constitueraient tout le pays!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.