Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: Un repos biologique de 2 mois fixé aux navires de pêche industrielle

Vendredi 7 Septembre 2012

Sénégal: Un repos biologique de 2 mois fixé aux navires de pêche industrielle
Le gouvernement du Sénégal a décidé de faire observer à partir du 1er octobre au 30 novembre 2012, une période de repos biologique de deux mois, aux navires de pêche industrielle, a appris APA, lundi de source officielle.
Cette décision, indique un communiqué du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes, s’inscrit dans le cadre de la politique de conservation et de gestion durable des ressources halieutiques.

Elle fait suite aussi aux concertations menées entre l’administration, la recherche et les professionnels de la pêche du pays, selon le texte, « Pendant toute la durée de la période de fermeture annuelle, il est interdit à tout navire de pêche concerné de procéder à toute opération de pêche et à des opérations connexes de pêche, telles que définies aux articles 4 et 5 de la loi portant code de la pêche maritime », précise le le communiqué.

Les armateurs de la pêche industrielle opérant au Sénégal sont informés de cette mesure depuis le 16 aout dernier.

« Cette décision intervient conformément aux dispositions de l’arrêté qui fixe les périodes de repos biologiques pour les navires de pêche industrielle démersale exerçant dans les eaux sous juridiction sénégalaise », rappelle la même source.

APA News)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.