Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

St-Louis: Recrudescence des vols des regards posés par l'Onas: Le DG prêt à traduire devant la justice ceux qui seront mis en cause

Lundi 27 Mai 2013

Le Directeur Général de l'Office National pour l'Assainissement du Sénégal (Onas), Alioune Badara Diop, s'est adressé hier à la presse pour déplorer avec la dernière énergie la recrudescence des vols de regards et de grilles avaloir posés par ses services et qui permettent de faciliter l'évacuation des eaux usées et pluviales.


 St-Louis: Recrudescence des vols des regards posés par l'Onas: Le DG prêt à traduire devant la justice ceux qui seront mis en cause
A l'occasion d'une visite guidée des différents chantiers de curage et de nettoiement des stations de pompage et des canaux d'évacuation de ces eaux usées et pluviales de la capitale du Nord, M. Alioune Diop a été formel en précisant qu'il ne tolérera plus ces vols répétés de regards perpétrés par des malfrats et autres quidams qui ne cherchent qu'à s'enrichir de manière illicite dans l'achat et la revente de ce matériel subtilisé au détriment de l'Onas.

Condamnant avec véhémence ces pratiques malsaines de ces personnes mal intentionnées, M. Diop a laissé entendre que tous ceux qui seront mis en cause dans ces vols de regards seront immédiatement traduits devant les tribunaux et ne pourront bénéficier d'aucune intervention pour éviter d'être poursuivi par la justice.

Parlant de la mise en oeuvre du programme décennal de lutte contre les inondations initié par le président Macky Sall, Alioune Badara Diop a souligné que ce projet se réalise dans de bonnes conditions et a permis déjà de démarrer une vaste opération de curage et de nettoiement de l'ensembles des stations de pompage et des canaux d'évacuation des eaux usées et pluviales de notre pays.

Après avoir donné des instructions et des directives à ses agents et autres ouvriers qui s'activent actuellement à curer la station de pompage de Diawling à Sor, M. Diop a encore exhorté les populations à arrêter de jeter des ordures ménagères et des déchets solides dans ces canaux d'assainissement et de déposer toutes sortes d'immondices dans ces stations de pompages qu'il faut nécessairement entretenir régulièrement.

Le DG de l'Onas n'a pas manqué de rappeler qu'on ne peut pas résorber en un an un retard d'investissement de 50 ans, soulignant par la même occasion, les dispositions prises actuellement par l'Onase pour faire face à d'éventuels problèmes d'inondation qui pourraient être enregistrés lors du prochain hivernage.

Mbagnick Kharachi Diagne
Le Soleil


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.