Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tunisie : 20 corps de migrants repêchés après un naufrage

Jeudi 24 Décembre 2020

Vingt cadavres de migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont été repêchés jeudi au large de Sfax, à l'est de la Tunisie, ont indiqué les autorités. Environ 1 000 personnes sont mortes depuis le début de l'année en Méditerranée en tentant de rejoindre les côtes européennes.


Nouveau naufrage au large des côtes nord-africaines. Jeudi 24 décembre, 20 cadavres de migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont été repêchés près de Sfax, sur la côte est de la Tunisie, après le naufrage de leur embarcation, a indiqué à l'AFP Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense.

Les corps ont été transportés à l'hôpital régional de la ville pour déterminer les causes de la mort, a précisé à l'AFP Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax.

Cinq autres personnes qui étaient à bord de l'embarcation ont pu être secourues. Plus de 40 migrants étaient sur le canot, a-t-il ajouté.

Les opérations de recherche par les gardes maritimes pour retrouver d'autres disparus étaient toujours en cours jeudi après-midi.

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les départs n'ont pas cessé depuis les côtes nord-africaines, notamment la Tunisie et la Libye, en direction de l'Italie.

Mi-décembre, les corps de quatre enfants migrants âgés de cinq à dix ans avaient été retrouvés sur une plage à l'ouest de la capitale libyenne Tripoli, après le naufrage d'une embarcation.

Depuis le début de l'année, environ 1 000 personnes sont mortes en Méditerranée en tentant de rejoindre les côtes européennes, selon l'Organisation internationale des migrations.

INFOMIGRANTS.NET
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.