Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : 72 heures de grève pour le paiement " immédiat" des bourses.

Jeudi 15 Juin 2017

Les étudiants de l’UGB sont très remontés contre les autorités académiques. Depuis la fin du mois de juin,  beaucoup ils n'ont pas  reçus leurs bourses. Hier, vers les coups de minuit, les étudiants ont barré la route nationale N2 en brûlant des pneus. Ils seront dispersés par une intervention de forces de sécurités. Certains seront blessés au cours du front.

« Les autorités ne respectent pas leur engagement. Cela montre qu’elles n’ont pas de respect vis-à-vis de nous », crie le président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis( Cesl). Mamadou Ndiaye d’exiger la libération de cinq étudiants arrêtés dans la nuit par la gendarmerie. « La place des étudiants c’est à l’amphithéâtre et non derrière les barreaux » a-t-il martelé.

Pour eux, l’UGB ne peut plus être une université d’excellence car les conditions pédagogiques et sociales sont loin d’être réunies. « Les restaurants nous servent des mets indésirables et en cette période de jeune. C’est difficilement que nous faisons la coupure », disent-ils.

NDARINFO.COM