Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - Graves révélations du Rectorat : des cambriolages et la " séquestration" du recteur Baydallaye KANE, des vols d’ordinateurs, d’imprimantes ...

Lundi 13 Juin 2016

UGB - Graves révélations du Rectorat : des cambriolages et la " séquestration" du recteur Baydallaye KANE, des vols d’ordinateurs, d’imprimantes ...
Le rectorat de l’Université Gaston Berger réagit sur les émeutes du 27 mai, intervenues après la descente musclée des gendarmes dans le campus pour freiner les Jst décrétées par la Comsoc.

Une résolution de l’assemblée de l’Université tenue le 7 juin révèle « la séquestration du recteur dans son bureau vers 13 h30 min par des étudiants se réclamant de la Commission sociale et de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis.

«  Un groupe d’étudiants se réclamant toujours de la Comsoc et de la Cesl est revenu 30 min après pour forcer la porte du recteur dans un vacarme indescriptible pour exiger la libération de leurs camarades qui venaient d0’être interpellés », renseigne le communiqué.

Poursuivant, le texte signale qu’ « un demi-groupe d’étudiants non identifiés sont revenus sur les lieux lors de la pause pour emporter le matériel (ordinateurs, imprimantes, portrait des anciens et de l’actuel recteur) après avoir défoncé la porte menant au secrétariat et endommagé les vitres de la porte d’entrée principale du rectorat ».

Au terme de la résolution parcouru par Ndarinfo.com, l’autorité évoque « l’interruption de la procédure disciplinaire » lancée contre les auteurs de cette attaque sous réserve de l'envoi "sans délais" d’une lettre d’excuses de la Cesl ».

Ses révélations sont faites au moment où l’instance revendicative étudiante fait face à une défection dans ses rangs et une rébellion de délégués accusant la Cesl d’être maladroite dans démarche et d’avoir perdu sa légitimité.

Il y a quelques jours, des délégués de l’UFR ont fermement décidé de reprendre les cours, faisant fi, ainsi, des 72 heures de grève renouvelables décrétées par la Cesl.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 13/06/2016 15:59
TRES RESPONSABLE

LAMPHI NA PAS BESOINS DE BANDITS MAIS DINTELLOS

2.Posté par Etudiants le 13/06/2016 16:59
aujourd'hui n'importe qui peut devenir délégué. Autrefois, les délégués étaient parmi les élites de l'université ils prenaient des décisions responsables avec des méthodes de luttes et des comportements responsables. Mais maintenant, ils incarnent la médiocrité. Ils n'ont aucun respect envers la communauté et très indisciplinés et insolents.

Il suffit juste de voir leur vécu quotidien pour savoir qu'ils ne sont pas responsables pour diriger une structure. Ils se regroupent devant les villages pour se moquer des filles qui passent ce n'est pas responsable ces attitudes.

Ils confirment tout ce qu'on pense des étudiants indiscipliné, violent et médiocre.

Qu'Allah change les futurs leaders de ce pays, j'ai vraiment peur pour le futur de mon Sénégal.

3.Posté par WALY le 13/06/2016 22:39
L'article très responsable du Recteur contraste avec l'irresponsabilité des dirigeants de la CESL et de la COMSOC qui ignorent leur mission, en confondant coopération et confrontation dans le cadre d'un partenariat. Il appartient maintenant aux étudiants dégoûtés par ces bravades, de refuser l'aventurisme et de regagner les amphithéâtres en vue de rattraper ce qui peut l’être de l'année universitaire fortement perturbée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.