Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB: Ouverture d'un clloque transdisciplinaire et international sur « Les élections au Sénégal », le 25 mars

Jeudi 20 Mars 2014

Dans le cadre de ses activités scientifiques, l’équipe de recherche du Système d’Information Géographique Electoral Equipe Pluridisciplinaire d’Analyse des Elections au Sénégal (SIGeGIS) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis organise un colloque transdisciplinaire et international sur le thème : « Les Elections au Sénégal ».
Ce colloque vise généralement à susciter et recueillir des études croisées sur les résultats des différentes élections au Sénégal à l’aide d’une approche pluridisciplinaire.

SIGeGIS est un projet de mise en place d’une équipe de recherche autour d’un système d’information géographique électoral sur les données, issues des résultats des différentes élections au Sénégal, notamment celles présidentielles de 2000 à 2012.

Il est initié au sein de l’UGB et regroupe des spécialistes issus de la société civile et enseignants chercheurs d’horizons scientifiques divers (informaticiens, mathématiciens, sociologues, géographes, économistes, juristes, politistes etc.…) des universités du Sénégal mais aussi de l’étranger.

La cérémonie d’ouverture de ce colloque est prévue ce mardi 25 mars 2014 à 08 heures précises à la Salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Professeur Lamine GUEYE, Recteur de l’UGB.

Source: Direction de la Communication et du Marketing(DCM)