Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Un pavillon de 1175 lits réceptionné (vidéo)

Samedi 7 Mars 2020

UGB : Un pavillon de 1175 lits réceptionné (vidéo)
Le Directeur du Centre Régional des Œuvres universitaires ( CROUS) a reçu, vendredi,  les clés du nouveau bâtiment du campus social de l’UGB des mains de M. Cheikh Ahmadou Bamba FALL, directeur de la construction et de la maintenance du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Ce joyau vient, avec ses 1.175 lits, augmenter la capacité d’hébergement de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. M. FALL a  indiqué ces nouveaux blocs vont améliorer les conditions de vie des étudiants et que sa mise en place et le fruit d’une « vision éclairée » du président Macky SALL. Il a noté que ce projet d’un coût global de 3 milliards 900 millions FCFA a été réalisé par une entreprise sénégalaise dénommée EGC suite à un appel d’offres national.

Ousmane THIARÉ, le recteur de l’UGB, a invité les futurs occupants à « l’utiliser le bâtiment à bon escient » en vue de  le léguer aux générations futures.

Le Directeur du CROUS a, pour sa part, s’est félicité de cette dotation aui équivaut, selon lui, à trois résidences universitaires. Papa Ibrahima FAYE a évoqué l’attribution des 1175 lits qui, par souci d’équité et de transparence, se fera à partir d’une plateforme en ligne conformément à des critères définis. Il faut souligner que le second bâtiment est en phase de construction. Il sera réceptionné prochainement pour une assiette financière de près de 4 milliards FCFA.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Oumoul Khaïry DRAME le 07/03/2020 19:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam à quand la livraison de ce bâtiment? nous autres non logés à l''université traversons d''énormes difficultées avec le trajet de chaque jour ville-université. C''est assez fatiguant pour pouvoir étudier correctement.
Merci de votre compréhension.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.