Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la recette du premier emploi offerte aux nouveaux diplômés de la section LEA (vidéo)

Samedi 3 Août 2019

La 6e édition du Forum de la section Langue Étrangère Appliquée (LEA) de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines (LSH) a été tenue, samedi en présence de plusieurs représentants d’entreprises. Une grande occasion offerte aux nouveaux diplômés ( master 2) de s’imprégner des réalités du marché du travail. Ndèye Ngoné WAGUÉ, ancienne étudiante de la section et marraine de la promotion sortante exhorte ces derniers à faire preuve de persévérance, d’humilité et « à accepter de se faire exploiter ». « Le diplôme n’est qu’une présomption de connaissances. C’est l’expérience qui compte », a-t-elle précisé. « Pour l’acquérir, il faut savoir se rabaisser et apprendre dans le tas », confie Mme WAGUÉ.


NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par yourilo le 04/08/2019 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" Il faut accepter de se faire exploiter "! C'est très encourageant ça la marraine! Quel bon conseil à des jeunes qui aspirent à accéder au travail dans la dignité! quelle mentalité! à ce rythme là on pouurait tout aussi bien suggérer la promotion canapé aux étudiantes!

2.Posté par BEN le 07/08/2019 21:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami, je crois qu''elle ne parle pas de promotion canapé. Elle parle d''humilité, de la persévérance. On a beau avoir de diplômes si on est pas humble et animé des 3 P de la réussite: La Passion, la patience et la persévérance on arrivera nul part.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.