Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les étudiants décrètent une grève de 48 heures renouvelables.

Vendredi 9 Mai 2014

La messe est dite ! Dirait l’autre, car sûrement les choses deviennent de plus en plus sérieuses à l’université Gaston BERGER. Ce vendredi 09 mai, la coordination des étudiants de Saint-Louis s’est encore entrevue avec les journalistes de la place pour se prononcer sur les problèmes auxquels elle fait face actuellement.

Suite à leur assemblée générale tenue vers les coups de 8h30, le président de séance à l’occurrence, Serigne Mbacké DIATTA a tenu à rappeler à ses camarades et de la même manière, au peuple sénégalais les difficultés rencontrées par l’université depuis le début de l’année et qui sont loin de prendre fin.

Après la rencontre des délégués avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur, hier à Dakar, le coordonnateur a voulu notifier aux uns et aux autres les dernières informations qui ont découlé de cette entrevue. A en croire, à ce dernier, M. Mary Teuw NIANE n’est pas prêt à revenir sur ses décisions concernent le changement de taux de la bourse des étudiants de la deuxième année, la subvention des mémoires de master ainsi que le paiement des bourses des néo-bacheliers.

A Serigne Mbacké DIATTA, de préciser que le problème ne concerne pas uniquement les étudiants de Saint-Louis mais constitue un « mal » qui touche tous les étudiants de toutes les universités. Ainsi, il appelle tous leurs camarades sans distinction aucune de s’unir et de faire face aux dangers qui guettent le système éducatif sénégalais quitte à sacrifier une année entière pour permettre aux générations futures d’étudier dans de meilleures conditions.

Tout compte fait, le collectif des délégués avec le soutien de toute la communauté estudiantine, pense fermement combattre cette injustice contre vents et marées. Sur ce, il a décrété une grève de 48heures renouvelables et appelle au respect du mot d’ordre.

Wely Mbow


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.