Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : une association nationale de sociologues en gestation

Dimanche 30 Janvier 2011

UGB : une association nationale de sociologues en gestation
Une réunion de réflexion devant conduire à la mise en place d’une association nationale des sociologues du Sénégal s’est tenue samedi à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, à l’initiative du Centre interdisciplinaire d’études et de recherche de la Vallée (CIERVAL), a constaté le correspondant de l’APS dans la capitale du nord.

"Nous avons émis l’idée de mettre en place une structure regroupant les sociologues au niveau du CIERVAL", a déclaré Yakhara Gassama Diop, signalant qu’un comité de réflexion a été installé pour sa structuration.

Suite à cette assemblée générale, une réunion sera prochainement organisée au cours de laquelle les statuts et règlements intérieurs de cette association seront validés, a déclaré le directeur du CIERVAL le professeur Gora Mbodj.

Selon lui, il urge de mettre de l’ordre dans cette discipline, vu la multiplication des interventions dans les médias de personnes se présentant comme des sociologues mais qui ne peuvent se prévaloir d’aucun bagage intellectuel sanctionné par un diplôme délivré par une université.

Il a rappelé le rôle de cette science sociale qui a pour champ d’action la société dont elle passe au peigne fin les contours afin d’informer les autorités de l’évolution d’une nation.

Cette association reste cependant ouverte à toutes les sensibilités, a selon le sociologue Djibril Diakhaté, qui a insisté sur l’objectivité qui doit guider les acteurs de cette discipline dans leurs réflexions pour mieux orienter la société.

AMD/BK

Source Aps


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.