Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : vers une hausse des droits d’inscription

Samedi 20 Août 2011

UGB : vers une hausse des droits d’inscription
Les droits d’inscriptions connaîtront dès l’année prochaine une hausse sensible à l’Université Gaston Berger (UGB), où la décision a été prise de faire contribuer l’étudiant à sa formation, a appris l’APS au cours d’une conférence de presse donnée par le directeur de la communication de l’UGB, Mor Faye.



Conformément à la décision prise lors de la dernière assemblée de l’Université, celles-ci vont passer de 6000 à 15 000 francs Cfa pour les étudiants de la licence, a précisé M. Faye, ajoutant que pour la maîtrise et le doctorat, les droits sont fixés respectivement à 30 000 et 35 000 francs CFA.



La décision de revoir les frais d’inscriptions à la hausse a été prise pour ‘’régler définitivement le problème récurrent du financement des masters professionnels qui, depuis deux ans, est la source d’une crise perturbant l’institution pendant une bonne période’’.



M. Faye pour qui ‘’sans ce dispositif de financement il serait impossible de parler de système LMD", estime que ’’cette cagnotte va permettre de payer les frais liés aux coûts nés de ces masters avec le paiement des professeurs locaux et étrangers".



‘’Elle sera affectée à des investissements dans le domaine pédagogique et sera gérée en toute transparence par tous les partenaires de l’UGB’’, a-t-il promis



L’université va aussi investir une partie de cette somme pour améliorer la qualité de séjour de ses pensionnaires, a-t-il ajouté.



Par ailleurs, l’UGB, qui va augmenter son effectif d’étudiants de 31,27 pour cent, va accueillir deux nouvelles unités de formation et de recherche. Il s’agit de l’UFR des Sciences de l’éducation, de la formation et du sport (UFR/SEFS) et de celle des civilisations, religions, arts et communication (UFR/CRAC).



En plus de ces deux UFR, l’assemblée de l’université a autorisé l’ouverture de nouvelles filières de formation dans les UFR existant à l’UGB.



Il s’agit, précise un communiqué transmis à l’APS, d’une licence d’économie appliquée et d’une licence en sciences de gestion à l’UFR des sciences économiques et de gestion (UFR/SEG), ainsi qu’une autre d’enseignement de mathématiques à l’UFR des sciences appliquées et de technologie (UFR/SAT).



E.A. NDOUR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.