Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT UGB: les forces de l'ordre assiègent le campus social

Jeudi 22 Mai 2014

On nous signale la présence de plusieurs contingents de gendarmes dans le Campus social de l'université Gaston Berger de Saint-Louis.

Les forces de l'ordre entourent les restaurants universitaires et plusieurs autres lieux de l'université. Cette violation des franchises universitaires risquent d'envenimer la situation déjà très délétère.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jiii le 22/05/2014 11:50 (depuis mobile)
Mettre des gendarmes dans le campus social ne fera que mettre de l'huile sur le feu. MTN reviens à la raison et privilégies le dialogue avec les etudiants et tous les acteurs qui sont autour. L'université n'est rien sans les etudiants et vice versa.

2.Posté par Makha DIOP le 22/05/2014 12:30
Le campus social n'est pas considéré dans le cadre des franchises universitaires. Par ailleurs, un étudiants qui ne veut pas apprendre peut rentrer chez lui mais il n'a pas le droit d’empêcher à l'autre qui souhaite rester de le faire et poursuivre tranquillement. Les forces de l'ordre sont au campus pour éviter les règlements de comptes entre étudiants ou l'atteinte aux édifices. En un mot pour assurer la sécurité des citoyens dans un campus. Quoi de plus normal?

3.Posté par Bou le 22/05/2014 13:29
Makha tu n'as rien compris.On dirait que tu n'as jamais été étudiant.
Comment peut-on apprendre dans ces conditions.Des gendarmes un peu partout.ça n'honore pas notre pays.

4.Posté par Ndiaga Ndao le 22/05/2014 17:59
Bou. Vous n'avez rien dit. Expliquez svp! Les étudiants comme de petits enfants. Sachez que l'université ne sera jamais une zone de non droit. On vous demande d'apprendre et réfléchir pour le bonheur du pays, vous prenez les bourses comme des salaires. Vous barrez la nationale pour paralyser l'économie, vous détruisez des biens publics. Quels types de citoyens croyez-vous être? Quels exemples de citoyens incarnez vous?

5.Posté par Hé bin... le 22/05/2014 20:45
Un étudiant indiscipliné et mal éduqué qui ose prendre en otage un père de famille ne mérite aucun égard.
Il faut tabasser ces impertinents comme il se doit,et même couper les bourses tout simplement.
TROP C'EST TROP.

6.Posté par fatou fall le 23/05/2014 00:41
vous qui parlez d'une quelconque indiscipline des étudiants vous n'avez rien compris;Nous avons tenté le dialogue mais notre cher ministre n'a pas voulu en tenir compte comme s'il voulait montrer que l'étudiant n'a aucun pouvoir et bien si , figurez vous que nous sommes capables de tout faire basculer pour obtenir ce qui nous revient de droit et c'est ce que nous allons faire.... en tout cas moi qui vous parle je n'ai pas besoin d'être devant un professeur pour acquérir une connaissance, nous faisons nos propres recherches donc nous sommes loin d'être des moutons de Panurge. C'est bien beau de dire "donnez les bourses aux méritants" mais est-ce que les conditions sont réunies a Sanar ... chers amis nous avons toujours été solidaires à l'ugb et c'est ce qui vas demeurer... même si je suis à l'aise financièrement, ceci est loin d'être le cas pour bon nombre d'étudiants je vous parle en connaissance de cause.Certain de nos chers frères et camarades se nourrissent des pains que leur apporte leur voisin après le resto. Peut-on apprendre lorsque le ventre est vide?

7.Posté par Xunxunöor le 23/05/2014 10:54
Chaque fois que ça bouge dans nos universités, c'est toujours pour des questions de bourses. Si on veut la paix sur ce plan, il faut les payer A TEMPS. Les conditions de vie actuelles à Dakar ou ailleurs ne permettent pas d'attendre avec des délais si longs. Mais les retards de paiement ne doivent pas servir de prétextes pour détruire les biens publics et particuliers, sinon, franchises ou pas, les forces de l'ordre seront toujours obligées d'intervenir. Nos universités ne sont pas des univers de non-droit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.