Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un Saint-Louisien à la tête de la police nationale

Vendredi 3 Août 2018

La police nationale a un nouveau boss. Il s’agit de Ousmane SY, désormais contrôleur général de Police. Il vient d’être nommé Directeur général de la Police nationale au ministère de l’Intérieur. Il remplace donc Oumar MAL, en poste depuis 2015, et qui devrait faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er septembre prochain.


Après la gendarmerie, la police a aussi un nouveau patron. Après presque 3 ans à la tête de la direction générale de la Police nationale, Oumar Mal, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er septembre 2018, cède son fauteuil à Ousmane Sy, contrôleur général de police. Il est le quatrième patron de la Police nationale sous Macky Sall, arrivé au pouvoir en 2012.  

Avant lui, il y a successivement Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye et donc Oumar Mal. Né en 1963 à Saint-Louis, sorti du Prytanée militaire, issu de la 23ème promotion de l’Ecole de police, il a gravi tous les échelons. Officier de paix, adjoint au commandant du Gmi, conseiller technique à la Dgpn, Dgpn adjoint, M. Sy connaît bien la maison dont il détient les clefs.

EXCLUSIF

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOP le 04/08/2018 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE DIEU VOUS ASSISTE..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.