Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un cas de Crimée-Congo détecté au Sénégal

Dimanche 30 Avril 2023

Un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo a été détecté chez un patient au Centre hospitalier de Dalal Jamm le 23 avril, annonce un communiqué du ministère de la Santé.

Le Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) a été activé par les autorités sanitaires.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC) est une maladie endémique en Afrique, dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Asie, « dans les pays en-deçà du 50ème degré de latitude nord, limite géographique de la principale espèce vectorielle, une tique ». Elle est provoquée par un virus (Nairovirus) de la famille des Bunyaviridés, transmis par les tiques. Il provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévère, avec un taux de létalité généralement voisin de 30%.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Amb le 30/04/2023 20:38
Bonjour, merci de corriger votre titre qui apparait erroné: l'article et la note de service du Ministère de la Santé mentionnent la fièvre de Congo-Crimée et non Ebola. Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.