Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un sénégalais en lice au prestigieux concours International de Coran de Dubaï (vidéo)

Samedi 27 Mai 2017

Après avoir remporté, avec brio, le concours national de Coran, en aout 2016, Mouhamadoul Bachir SAMB, 20 ans, va représenter son pays, au plus prestigieux concours de Tajwid au monde, le «Dubaï International Holy Quran Award ». Petit-fils d’El Hadji Bachir SAMB, Mouhamadoul Bachir, formé à Saint-Louis, est conscient de l’ampleur du défi qu’il devra relever pour la Nation, en invitant ses compatriotes à prier pour sa victoire. Fier de défendre son titre, il s’engage à hisser, haut, le flambeau du Sénégal au cours de ce concours qui se déroulera en juillet et qui verra la participation de plus d’une centaine de candidats venus des quatre coins du globe. NDARINFO l'a rencontré à l'Institut Islamique Farissoul Islam Bachir SAMB. Regardez !


Le Dubaï International Holy Quran Award, un concours pour les jeunes

Le Dubaï International Holy Quran Award a été lancé en 1997 à l'initiative de l'émir de Dubaï, cheikh Mohamed Bin Rachid al-Maktoum. Il  est ouvert à tout musulman âgé de moins de 21 ans.

Il s'agit d'encourager les jeunes à «partager la parole d'Allah à travers le monde et à promouvoir les valeurs coraniques d'amour et de paix», peut-on lire sur le site consacré à cet événement annuel.

La compétition vise aussi à mettre en avant le caractère islamique des Emirats arabes unis. Le pays organisateur finance d'ailleurs le voyage et le séjour des candidats qui passent par un organisme religieux dans leur pays pour s'inscrire.

Que le meilleur gagne

Les sélections se font par étape et les auditions durent une dizaine de jours. Les candidats passent devant un jury qui les interroge avant de garder les meilleurs pour la finale. On peut retrouver parfois de très jeunes candidats, comme cette année les concurrents venus du Rwanda et du Pakistan qui n'ont que 11 ans.

Le lauréat de ce concours repart avec tous les honneurs et un chèque de 250.000 dirhams (61.000 euros).

Personnalité musulmane de l'année

Outre la mémorisation et la récitation, il existe d'autres catégories dans ce concours, comme la plus belle voix pour la psalmodie des versets coraniques ou bien encore la meilleure personnalité islamique de l'année.

Et pour 2015, c'est une femme qui a été distinguée pour la première fois. Cheikha Fatima Bint Moubarak a été récompensée pour ses œuvres caritatives et ses services rendus aux musulmans à travers le monde.

Un parc d'attraction dédié au Coran

Et ce n'est pas tout, Dubaï qui est à la pointe des projets inédits, inaugure fin septembre 2015 un parc d'attractions de 64 hectares dédié entièrement au Coran. Le Holy Quran Park présentera notamment les miracles du livre sacré musulman avec des espaces pour enfants et un coin spécial «omra» pour s'entraîner au pèlerinage à la Mecque.


NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gora SAMB le 30/05/2017 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MachALLAH Qu'ALLAH t'assiste et te donne la victoire

2.Posté par NdarNdar le 31/05/2017 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALLAH. BON SANG NE SAURAIT MENTIR. QU'ALLAH T'ASSISTE ET T'OUVRE TOUTES LES PORTES SU SUCCÈS. AMINE!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.