Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une souris dressée pour livrer de la drogue en prison

Jeudi 5 Novembre 2015

Des policiers brésiliens ont découvert que des détenus avaient dressé une souris qui leur servait à transporter de la drogue d'un pavillon à l'autre, au cours de l'inspection d'une prison de l'Etat amazonien du Tocantins (nord du Brésil).


Une souris dressée pour livrer de la drogue en prison
"La souris était si docile qu'elle se laissait même caresser la tête", a déclaré jeudi Gean Carlos Gomes, directeur de la prison Barra da Grota, à Araguaina, au nord du Tocantins.

Dealer insolite
Vendredi dernier, lors de l'inspection de routine du pénitencier qui possède trois pavillons pour 329 détenus, une souris qui avait une longue ficelle attachée à la queue a attiré l'attention des inspecteurs, a expliqué M. Gomes.

Filature
"En la suivant, les agents ont découvert qu'elle allait du pavillon A au pavillon C. Les détenus attachaient la ficelle à la queue de la souris et l'utilisaient pour transporter de la drogue et d'autres objets, comme une puce de téléphone portable", a déclaré le directeur de la prison. 

Saisie
"Quand le rongeur arrivait à sa destination, les prisonniers prenaient la souris et tiraient sur la ficelle avec les objets", a-t-il précisé. Pendant l'opération, les policiers ont saisi 29 doses de marijuana et 23 de cocaïne.

La souris relâchée
Les images des caméras de surveillance vont être analysées pour tenter de découvrir qui était le propriétaire de la souris. Cette dernière a été relâchée, malgré son indéniable implication dans les faits, dans un bosquet à l'extérieur de la prison.

7SUR7.BE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.