Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VACANCES CITOYENNES ET RECHERCHE ENVIRONNEMENT: Baydallaye KANE félicite l’engagement du collectif UGB VERTE.

Lundi 17 Août 2015

Le professeur Baydallaye KANE, recteur de l’Université Gaston Berger a salué dynamisme des associations d’étudiants œuvrant dans la protection de l’environnement et regroupées autour du Collectif UGB VERTE.


« Ils font un travail remarquable », a dit le recteur qui donnait le coup d’envoi, lundi, des vacances citoyennes organisées par ces études à travers une campagne dans plusieurs localités du pays.

L’année dernière, des camps de recherche ont été organisés à Karabane (Casamance) et Dionewar (Sine Salou). Des échos favorables et impressions positives de la participation des étudiants de l’UGB ont été reçus. Pour le recteur, ce sont les fruits de « du travail de qualité, de l’encadrement et la synergie avec les populations », mais aussi la disponibilité et la générosité des remercie  des partenaires à qui il adresse de vifs remerciements.

« Cette activité est en parfaite adéquation avec l’une des missions de l’Université qu’est le service à la communauté », a rappelé le recteur qui insisté sur l’importance de cette prise en charge des aspects environnementaux chez les étudiants de l’Université Gaston Berger, implantée dans une zone sahélienne.
Le Professeur Baydallaye KANE a par ailleurs annoncé le lancement d’une campagne dénommée : « Un étudiant, un arbre », qui devra consolider les nombreux acquis de l’UGB dans le domaine de la conservation de l’environnement.

El Hadji Mamabou Fall TALL, coordonnateur du collectif, a signalé que cet investissement humain, entre dans le cadre de la célébration de 25 ans de l’Université Gaston Berger.

Poursuivant, il a renseigné que le collectif participe du 16 au 27 aout à l’Université d’été  de Windou Thiengoly (Matam) avant l’ouverture de vacances éco-citoyennes à Gandiol et Dionwar.

Pour lui, le lancement par le recteur de ces activités écologiques est symbolique et matérialise le soutien des autorités de l’université Gaston Berger aux initiatives de son collectif.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.