Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO - Pénurie d’eau à Pikine/Saint-Louis : les populations bloquent la Rn2 et s’en prennent à Mansour FAYE.

Dimanche 14 Septembre 2014

Les habitants de Pikine ont mis leur menace en exécution, ce martin, après avoir protesté depuis quelques jours contre la pénurie qui persiste dans ce quartier. Non satisfaites des dispositions prises par la Sde et notamment la distribution d’eau par des camions-citernes, les populations qui se sont soulevées en masse ce dimanche, brassards rouges bien noués, ont bloqué la route nationale pour exiger des solutions pérennes et surtout le rétablissement rapide du réseau.


« On a marre de la situation qui prévaut à Pikine. Si les politiciens veulent un électorat, ils viennent à Pikine, mais après l’avoir obtenu, ils oublient carrément les populations. La pénurie d’eau qui prévaut est la preuve d’un manque de respect notoire de la part du Gouvernement et du maire Mansour FAYE a trahi les habitants de Pikine », déclaré Ahmet NDAO, coordonnateur de cette marche.

Très en colère, les populations déclarent Mansour FAYE, le maire de Pikine et ministre de l’hydraulique « persona non grata à Pikine » et menacent la Sde.

« Nous ne voulons pas de l’eau des camions-citernes parce qu’elle n’est pas propre. La Sde nous a livré des explications qui frisent le ridicule », a ajouté Monsieur NDAO, très dépité.

Voici les déclarations des manifestants.
NDARINFO.COM