[VIDÉOS] Professeur Boubacar Camara de l'UGB: ''S'il y a problème dans l'enseignement au Sénégal, c'est parce que l'offre de formation n'est pas la bonne''.
Vendredi 14 Décembre 2012
''l’offre de formation doit s’adapter aux nouvelles générations qui ne sont pas obligées de s’adapter forcément à elle''. ''Il me parait problématique d’interdire aux élèves de parler Wolof en classe'', a dit Boubacar Camara, professeur de français à l’université Gaston Berger.
En marge d’une communication qu’il a présenté, hier, sur ‘’la francophonie : une utopie en danger’’, M. Camara a expliqué que certaines notions expliquées dans cette langue pouvaient être mieux comprises par ces jeunes qui parlent cette langue quasiment partout ailleurs qu’en classe.
En outre, il a décelé ''quelque chose de paradoxal'' dans la gestion de l’idée de francophonie, ne comprenant pas que ''pour un voyage en France, les Africains éprouvent beaucoup de difficultés à décrocher un visa et sont assujettis à des obligations de se représenter à l’ambassade au retour comme s’ils étaient en liberté conditionnelle alors que la solidarité et le respect doivent fonder cet espace''.
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 15 Janvier 2026 - 19:50 Coopération académique : Barcelone et Gérone soutiennent la recherche sur l'eau à l'UGB |
Jeudi 15 Janvier 2026 - 07:08 Partenariat franco-sénégalais : nouvelles infrastructures sanitaires à l'école de Sanar |
Mardi 13 Janvier 2026 - 08:08 Un institut de santé mentale en gestation à l'Université Gaston Berger |
Articles les plus lus
24 HEURES
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges