Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(Vidéo) La Mairie recadre Mansour Faye : « Cette farce de mauvais goût ne saurait prospérer à Saint-Louis ».

Vendredi 22 Novembre 2013

La commune de Saint-Louis est dans tous ses états après de l'annonce faite par Mansour d'organiser une opération de nettoiement dénommée « Saint-Louis Sett Wethie », les 21 et 22 décembre 2013. L'équipe municipale qui a fait face à la presse vendredi, estime qu'il s'agit d'un télescopage expressément provoqué, « une preuve d'un activisme suranné, mal place et surtout d'un manque de d'inspiration notoire » que le coordonnateur de l'APR Saint-Louis veut matérialiser à travers le lancement de cette opération.


« Quand on est aveuglé par la prétention et l'empressement, on se sent pousser des ailes », laisse entendre Abdoulaye Ndiaye, le directeur de cabinet du maire qui appelle le délégué à la solidarité nationale à preuve de retenue.


« Depuis quand un Ministre de la République délaisse-t-il ses nombreux dossiers au plan national pour venir s'occuper de programme de nettoiement dans une ville où il est ni maire ni élu ?», s'interroge-t-il. « D'ailleurs, où était Mansour Faye depuis 2009 lorsque nous avons commencé à éradiquer les dépôts sauvages, à installer des poubelles, des bacs à ordures et organiser des VSD de nettoiement avec tous les dignes de cette ville ? Que faisait-il lorsque nous mettions tous ces programmes : Gadess, Assainlou et même cette brigade verte qu'il croise les rares matins qu'il se réveille à Saint-Louis (...) cette farce de mauvais goût ne saurait prospérer à Saint-Louis », soutient M.Ndiaye.

Pour la commune, « Saint-Louis a connu de 2009 à 2012 tant de ministres libéraux qui, malgré l'adversité, ont toujours eu la décence et l'élégance de ne jamais descendre aussi bas » et précise que « la Mairie ne laissera personne marcher dans ses plantes bandes. Jalouse de ses prérogatives, elle compte plus que par le passé dérouler le programme pour lequel les Saint-louisiens lui ont fait confiance, n'en déplaise aux politiciens de la dernière heure dont l'impertinence n'a d'égale que le manque de charisme ».

Ndarinfo.com
.