Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(Vidéo) - TOURNEE DU RESEAU PARLEMENTAIRE DE L'ENVIRONNEMENT A SAINT-LOUIS: les brèches, la réserve de Njael et le parc de Djoudj au menu

Vendredi 16 Janvier 2015

Le réseau des parlementaires de l'environnement de l'assemblée nationale est dans nos murs pour une tournée de travail de quatre jours.

Les députés sont venus constater de visu l'état environnemental et social des brèches du Gandiolais, l'état d'avancement du projet PREFELAG de remise en eau de la réserve de Njael et la conservation du parc de Djoudj. Une tournée au pas de charge dirigée par le Président du réseau en compagnie de l'OLAG, de l'UICN, des Chefs de village de Njael et des autorités forestières. L'étape de cet après-midi a mené les honorables députés à la réserve avifaune de Njael RSAN précisément au niveau de la "Grande Mare" et au Mirador de Yowre.

D'une superficie de 10 000 hectares, la réserve de Njael voit ses eaux fréquentées par diverses espèces d'oiseaux comme les cigognes, les oies d'Egypte et de Gambie, les hérons, les cormorans ou encore les limicoles. La réserve de Njael a été asséchée pendant les grandes années de sécheresse de 1970 pour permettre à l'usine de la SONES de Gnith de pouvoir ravitailler la Capitale. Aujourd'hui, la BAD a décidé de financer sa remise en eau qui sera mise en œuvre par OLAG et UICN. Honorable député Lamine THIAM est le Président du réseau parlementaire de l'environnement:  
 




Par Gamby DIAGNE (Ndarbuzz.blogspot.com)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.