Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite chez le grand serigne : Abdoulaye Makhtar Diop promet son soutien aux pêcheurs Saint-Lousiens

Jeudi 19 Décembre 2013

Les pêcheurs de Guet-Ndar ont fait part de leurs difficultés au Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop. Ce dernier envisage de s’entretenir avec les autorités pour améliorer les dures conditions de travail de ces pêcheurs.

Le Grand Serigne de Dakar a reçu, mardi dernier, des pêcheurs venus du quartier de Guet-Ndar, à Saint-Louis. Des membres d’une délégation qui lui ont fait part des difficultés rencontrées dans le secteur de la pêche. Abdoulaye Makhtar Diop a manifesté sa volonté d’aider ses parents pêcheurs. « Un agriculteur, après avoir cultivé pendant trois mois, atteint rarement une tonne qui correspond à 200 mille FCfa. Le pêcheur peut gagner jusqu'à 7 millions de FCfa le jour. Ces deux secteurs sont incomparables», a souligné le Grand Serigne. Le chef de la Collectivité lébou appelle à une mobilisation pour une meilleure protection des ressources naturelles et halieutiques.

La présidente nationale des pêcheuses de Guet-Ndar, Adja Awa Sèye, a salué ce moment de retrouvailles. « Le défunt Grand Serigne de Dakar nous soutenait beaucoup dans notre activité. Il faut perpétuer ce legs en appuyant aussi nos enfants qui sont restés à Dakar », a-t-elle dit à Abdoulaye Makhtar Diop.

Le représentant des Guet-Ndariens à Dakar, Mamadou Wade, a souligné que la religion musulmane a toujours encouragé la bonne cohabitation entre communautés. Originaire de Get-Ndar, Abdoulaye Bâ, ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), s’est félicité de cette dynamique unitaire. Pour lui, cet élan vise à pacifier les rapports sociaux parfois heurtés.

LE SOLEIL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sinbad le 16/01/2014 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme si le Grand Serigne pouvait changer le quotidien des pêcheurs de St Louis : comment peut on publier des infos aussi bêtes .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.