Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite de Baydalaye KANE, nouveau recteur de l'Université de Thiès, à l'ENSA.

Lundi 3 Juin 2013

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les composantes de l'université de Thiès, Mr Baydalaye KANE, recteur nouvellement nommé de l'Université de Thiès, est arrivé à l'ENSA ce jeudi 30 mai 2013. Le but de cette visite était pour le nouveau recteur de rencontrer le PER, le PATS ainsi que les étudiants de l'ENSA en vu d'avoir des échanges avec eux.


Visite de Baydalaye KANE, nouveau recteur de l'Université de Thiès, à l'ENSA.
A son arrivée, il a eu une rencontre avec la direction. A l'issu de cette rencontre, il a été accompagné par le directeur, le corps professoral ainsi que les membres de l'amicale des élèves-ingénieurs (AEI) pour une visite guidée des différentes parties de l'école à savoir les centres d'application, l'infirmerie, la boutique,le restaurant, les chambres etc. Pendant cette visite le président de l'AEI a profité de l'occasion pour montrer au recteur les innombrables maux que souffre l'ENSA en ce moment.

Après cette visite, une rencontre avec les étudiants s'est tenue à la salle bibliothèque de l'ENSA où les différents membres de l'école étaient présents. Durant cette rencontre, Mr Baydalaye KANE a éprouvé ces sentiments de satisfaction à l'issu de cette visite. Il a aussi fait part l'assistance de sa mission, de son engagement et de sa volonté de les accompagner dans l'amélioration des différents domaines qui participent à leur formation. Autre point qu'il a abordé c'est celui des contrats de performance (CDP).

Il a inssisté sur ce point disant qu'un comité CDP doit être mise en place au sein de l'ENSA pour que l'école puisse bénéficier de ces CDP. Toujours dans ces CDP, il a parlé du programme SAMA-PC incitant les étudiants à y adhérer en masse vu l'importance qu'il porte. Pour terminer, il a fait un appel à l'ensemble des composantes de l'ENSA à travailler en synergie avec le rectorat en vu de contribuer à une montée en puissance de l'Unniversité de Thiès.

Avant la fin de la rencontre, les représentants de l'USAID/ERA ont profité de l'occasion en sollicitant le recteur pour la remise des cartes bancaires des bourses d'excellence offertes par l'USAID/ERA.Ainsi Mr Baydalay KANE a eu l'honneur de remettre au président de l'AEI, faisant partie des bousiers, la sienne.


Ensamedias