Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite de la candidate Yassine FALL à Saint-Louis : « Nous sommes tous malades. NDAR amoul Maire … », crie une riveraine de la zone de captage de Pikine (vidéo)

Vendredi 21 Septembre 2018

Après sa mobilisation à Thiagar, la candidate de Def Lila War a fait sur escale sur Saint-Louis. Elle s’est rendue notamment aux environs de la zone de captage de Pikine où des tas d’ordures s’amoncellent à perte de vue. Une des riveraines très en colère exprime sa désolation devant l’absence d’actions visant à aménager ce site. « Nous sommes tous malades. Le poste de santé est plein. Ndar amoul maire. Depuis très longtemps, nous ne l’avons pas vu », a-t-elle confié. Yassine FALL, touchée par la souffrance des riverains soutient que « les allocations budgétaires doivent inclure une solide politique d’assainissement et de santé environnementale, donnant la priorité aux femmes et aux populations les plus démunies ». Regardez !


NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pekinoï le 23/09/2018 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour le déplacement madame Fall mais pikine a un problème d'urbanisation, il est surpeuplé et n'a pas d'espaces où de terrain libre où les gens pourraient organiser des festivités ou simplement jouer au football. Des vieillards alliés à des agents du cadastre ont tout vendu. Même les espaces qui ne faisaient pas partie du projet de réhabilitation ont été vendus. Il faut oser financer un nouveau remodelage de pikine car avec 70.000 âmes, peu de voies d'accès, il y a une super production de déchets et en l'absence de bacs à ordures avec un bon service de récupération, les gens jettent partout. Les gens refusent cependant d'assainir leur environnement, car à 50 m de l'endroit où vous vous tenez, sur le parcours du bus 3, un propriétaire de quincaillerie élève des bovins devant son commerce, il a aussi une dizaine de petits talibes qui font leurs besoins juste à côté. Cet homme n'est pas indigent mais il contribue grandement à rendre sale la zone de captage, alors qu'il a largement les moyens de rendre accueillant l'espace de la zone de captage qu'il utilise pour élever des bovins, des ovins, pour parquer un cheval et que sa dizaine de talibes utilise comme WC. Pourtant, l'odeur qui s'en dégage devrait les éveiller sur la nocivité de la saleté

2.Posté par Rahne le 23/09/2018 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saint louis est a limage du pays Golbert a raison dune part quand il dit de lindependance a nos jour Saint louis est reste tel que les colons lont laisse faute dhommes politiques credibles. Mais ce nest pas une raison pour que nous restons colonises. Tant que le Senegal sera entre les mains des marionettes cela ne changera pas. Ladage dit que tout peuple a les dirigeants kil merits. senegal daffa barre nafekhe beugouniou dirigeant bou dioup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.