Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Wade ne battra pas campagne pour les législatives

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a décidé de s’effacer et de ne pas descendre sur le terrain en vue des législatives du 1er juillet prochain. Selon Le Quotidien, la décision a été prise lors d’’une réunion du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Mercredi 13 Juin 2012 - 11:54

Wade ne battra pas campagne pour les législatives
L’ex-Président a, toutefois, tenu à appeler ses militants à ne pas se tromper de rival, car, pour lui, leurs principaux adversaires sont les dissidents du PDS, c’est-à-dire les membres de la coalition Bokk Gis Gis dirigée par Pape Diop, Mamadou Seck entre autres. Pour cette campagne des législatives, il se contentera de prodiguer des conseils et de donner des orientations lorsque le besoin s’en fera sentir. « D’ailleurs, c’est pour montrer qu’il ne compte pas s’impliquer personnellement dans la campagne que le pape du Sopi a annulé les deux rencontres que sont staff avait préparé, l’une avec les jeunes, l’autre avec les femmes de son parti » a écrit Le Quotidien. Et ce dernier de poursuivre : « Son absence sur le terrain sera ressenti tant sur le discours que sur la mobilisation de son parti. Les « variables » comme Oumar Sarr n’ont pas le leadership ni le charisme de la constance du PDS incarnée par Abdoulaye Wade ». De l’avis de nos confrères, Me Wade « qui n’a cessé de vaciller entre l’ombre et la lumière, retrouve la sagesse due à son âge ».

REWMI.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.