Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Youssou Diallo: la coalition BBY de Saint-Louis "va droit vers un échec".

Lundi 14 Avril 2014

Différents leaders de la société civile ont mis en place le ‘’Mouvement des Saint-louisiens/ Ndar ça kanam’’ pour aller à la conquête de la mairie, à l’occasion des élections locales du 29 juin, a déclaré Youssou Diallo, un de ses membres.

Le mouvement, qui se veut ''ouvert à tous les leaders de la société civile'', ambitionne de ''redonner à la vieille ville son lustre d’antan'', a dit M. Diallo qui donnait une conférence de presse, dimanche, à Saint-Louis.

‘’Les partis politiques sont vomis par les populations et un mouvement citoyen uni remportera facilement les élections locales’’, a dit le leader de Sopi Ndar qui a appelé les autres animateurs de mouvements citoyens à le rejoindre pour atteindre cet objectif.

Ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), le leader du mouvement Sopi Ndar a expliqué sa nouvelle orientation par un constat fait du rejet des partis politiques perçus, selon lui, comme des ‘’groupes de pression animés d’une volonté de réaliser des intérêts particuliers’’.

''La transhumance, le manque de solidarité, la violence, la promotion des contre-valeurs sont entre autres les maux qui caractérisent les partis politiques'', a soutenu Youssou Diallo pour conforter son choix d’évoluer dans d’autres entités ''plus saines''.

Selon M. Diallo, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar du fait de ses divisions ''va droit vers un échec''. Il a estimé qu'''en face, l'opposition n'est guère mieux lotie et souffre d'un manque criard de leaders crédibles pour prétendre diriger la mairie de Saint-Louis qu'on ne confie pas à n'importe qui''.


Avec l'APS