Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​AUTORISATION D’IMPORTATION DE SUCRE AUX COMMERÇANTS : les cadres de la CSS interpellent le président Macky SALL (vidéo)

Dimanche 25 Novembre 2018

​AUTORISATION D’IMPORTATION DE SUCRE AUX COMMERÇANTS : les cadres de la CSS interpellent le président Macky SALL (vidéo)
En randonnée pédestre, dimanche, dans le cadre du démarrage de la campagne 2018/2018, les cadres de la Compagnie Sucrière Sénégal (CSS) ont exprimé leur désaccord face à l’autorisation d’importation de 30.000 tonnes que le président de la République Macky SALL a accordée aux commerçants.

« En ce moment, nous avons plus de 6.000 tonnes dans nos hangars. Cette quantité pourrait assurer les besoins de consommation des Sénégalais pour au moins 15 jours », a renseigné Ansou GNABALY, le président de l’amicale. 

« Chaque campagne, nous faisons face à ce problème », a-t-il déploré en évoquant l’important stock invendu de l’année dernière. 

M. GNABALY interpelle « la clairvoyance » du chef de l’État, en revenant les efforts fournis par la société de Richard-TOLL dans l’atteinte de l’autosuffisance en  sucre. 

Cette dynamique se traduit notamment par le lancement du programme KT200 qui a permis de boucler la campagne l’année dernière avec une production record  de 144.000 tonnes. Elle s’accompagne en outre par des initiatives sociales structurantes que la CSS déroule au profit des populations voisines. 

>>> Suivez sa réaction ...

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 26/11/2018 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait quand meme que les cadres de la CCS nous explique comment une sucrerie implantée au milieu des champs de cannes , avec des salaires faibles et des frais de transports ridiculement bas par rapport au sucre importé n'est pas compétitif par rapport au sucre importé ?????? Pourquoi les Senegalais doivent-ils payé leur sucre aussi cher !

2.Posté par Momo le 27/11/2018 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Culture irriguée sur sol salé Tintin...Y'a maldonne depuis le deal originel entre Mimran père et l'Etat du Sénégal...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.