Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Maintien d’Aliou CISSE : ce qu’en pense Abdoulaye DIAW

Jeudi 26 Juillet 2018

Interrogé par nos confrères de la RFM, Abdoulaye DIAW soutient que la reconduction de Aliou CISSE par la fédération « est une bonne décision ». Le chroniqueur sportif estime que le bilan de l’entraineur du Sénégal « plaide en sa faveur » en rappelant que l’équipe n’a perdu qu’un match officiel.

Pour la CAN en vue, Laye DIAW déclare : »nous ne lui demandons pas une qualification, mais de remporter la coupe ».

Poursuivant, il ajoute qu’Aliou CISSE est sur la bonne voie et qu’«on est toujours l’objet de critiques même si on réussit ».

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sakhéwar le 26/07/2018 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucune coupe n'est gagnée d'avance, ni la Coupe du Monde, ni la Coupe d'Afrique. Il faut d'abord se qualifier, puis disputer les matchs un par un.
Il faut être réaliste et modeste, en respectant les tous adversaires qui, en se présentant en phase finale de ces coupes, ont démontré qu'ils ont atteint, eux aussi, le plus haut niveau.
Il y a eu un excès d'optimisme sur l'équipe nationale de football du Sénégal, juste avant la dernière Coupe du Monde en Russie. C'est ce qui a empêché de voir, avec lucidité, les lacunes de cette équipe. On lui prédisait arbitrairement l'accès en demi-finale, pour dépasser sa performance de 2002 en Corée-Japon.
Il ne faut pas recommencer l'erreur. Laissons les joueurs et leur encadrement travailler dans le calme, avec rigueur et persévérance, pour corriger leurs insuffisances et progresser.
Exiger de Aliou Cissé qu'il gagne la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, c'est d'abord irréaliste, et c'est surtout lui mettre déjà une terrible pression, ainsi qu'à ses joueurs.
Les matchs se gagnent sur le terrain, à chaque jour-J, face à des équipes qui veulent elles aussi les remporter. C'est la loi du sport.

2.Posté par Sindoné le 26/07/2018 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'urgence serait de limiter le mandat de la fédération. Le sieur à sa tête depuis une éternité s'est complètement "fonctionnarisé" et manage la fédé comme un commis d'état. Il organise un championnat assez régulier certes mais qui n'intéresse personne, une coupe nationale aussi populaire qu'un tournoi inter-classes, envoie des équipes en Afrique se faire ridiculiser dès le premier tour. Pour l'EN, on se défausse sur l'entraîneur en poste, seul responsable d'un echec programmé. Il faudrait qu'ils aient au moins les " cojones" pour assumer pleinement les objectifs avec tout le staff et assumer solidairement en cas d'echec.