Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACTE III DE LA DÉCENTRALISATION : Cheikh Issa SALL insiste sur la place prépondérante de la fiscalité locale.

Lundi 5 Décembre 2016

Le directeur général de l’Agence de Développement municipal (ADM) a indiqué, lundi, que la fiscalité locale constitue « un pilier extrêmement important qui permet aux collectivités territoriales d’avoir suffisamment de moyens pour remplir leurs missions », en réitérant l’engament la détermination de sa structure à permis aux entités territoriales de bien en charge de cette question.

«  Nous avons trouvé au niveau de la DGIG des reformes ambitieuses et un état d’avancement très apprécié de ces nouvelles dispositions », a déclaré Cheikh Issa SALL qui s’exprimait en marge d’un atelier sur l'amélioration de la fiscalité locale, organisé à Saint-Louis.

M. SALL s’est fortement félicité de la dynamique partenariale que l’Association des Maires du Sénégal (AMS) a su nouer avec son agence, en annonçant la consolidation et le renforcement de cette collaboration.

« Au rythme du travail en cours, nous pensons que d’ici 2017, les reformes sur les impôts seront bouclées », a noté Aliou SALL, le président de l’AMS qui salue l’engagement de l’État pour diligenter ces nouvelles réglementations.

> Suivez les explications de Cheikh Issa SALL et de Aliou SALL
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.