Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACTION CITOYENNE : l’UNAPAS/St-Louis nettoie le quai de pêche de Guet-Ndar (vidéo)

Samedi 20 Avril 2019

ACTION CITOYENNE : l’UNAPAS/St-Louis nettoie le quai de pêche de Guet-Ndar (vidéo)
En réponse à l’appel du président de la République de lutter contre l’insalubrité, les femmes de la section locale de l'union nationale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (URNAS) se sont mobilisées pour rendre propre le quai de pêche. Macoumba DIEYE, le président de cette organisation a salué le vœu exprimé par le nouveau ministre de la Pêche, Mme Aminata MBENGUE, de travailler avec les vrais acteurs.

« Nous lui tendons la main », a-t-il dit. « Il trouvera devant nous des partenaires disponibles, ouverts et francs, bien au fait des véritables enjeux des acteurs », a-t-il ajouté. « Nous lui demandons de ne pas commettre les erreurs de son prédécesseur qui avait été pris au piège par des lobbys et personnes n’ayant aucune expérience du secteur », a-t-il ajouté. 

Moustapha DIEYE, le Secrétaire général du syndicat des pêcheurs artisanaux du Sénégal (SYNAPS) embouche la même trompette. Il a fait part de la confiance que les pêcheurs acteurs accordent à l’ancienne ministre de l’Élevage du fait de son expérience.

Il invite toutefois le président de la République à diligenter le dragage de la brèche, en rappelant les centaines de morts de fils de Saint-Louis provoquées par le canal de délestage. 

>>> Suivez les reactions ...

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Christian Le poupon le 21/04/2019 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne initiative !!!mais où vont les ordures????

2.Posté par Tintin le 21/04/2019 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sera parfait si le quai de pêche est régulierement nettoyé mais si c'est juste une action ponctuelle rien ne changera

3.Posté par Souleymane le 21/04/2019 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette opération de nettoyage des quais de pêche une très bonne action . Cette opération de nettoyage devait s'étendre à toutes les plages de Saint Louis qui sont très sales . Tout le monde fait fait n'importe quoi sur ces plages : on y lave des moutons , on y jette des ordures et plein de saleté . C'est dégoutant ! Les plages de cette belle ville doivent rester propres et attirantes pour les touristes . Les bâtiments de la ville de Saint Louis doivent être restaurés et bien entretenus . Le Service d'hygiène doit veiller à la propreté scrupuleuse de cette ville emblèmatique du Sénégal qui peut devenir le deuxième endroit touristique du Sénégal après Dakar et qui peut générer assez de recette financière pour la cité et des emplois pour les cityens de Saint Louis .

4.Posté par Jeff Joseph le 22/04/2019 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr
S il ne s agissait que de St Louis les choses seraient plus facile à gérer. Tout le Senegal est à revoir en terme d insalubrité à croire que les habitants eux mêmes s y plaisent à partager leur espace avec la saleté. Je pense que le Senegal jadis Senghorien avait laissé un pays agréable à vivre.
Il ne suffit pas de nettoyer la devanture du palais à longueur de journée, je pense que il y va mieux a faire ailleurs.Que fait l état il y a t il un ministère qui aussi dans son porte feuille le problème de la propreté, si oui que fait il? Si non à quoi sert le service d d'hygiène au Senegal.Je pense que il faut savoir changer une équipe quand elle ne travaille pas.Prendre le Rwanda en exemple n est pas un tare.
Ah les odeurs aussi j oubliais.Savoir fermer tous ces canivaux qui n ont plus lieux d etre.Les eaux usées qui apportent des maladies et dont aussi la population a proximité s en sert de vide d'ordures
Enfin j aime mon pays profondément mais pas dans ces conditions. Vive le Senegal dans la propreté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.