Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACTION CITOYENNE : une mobilisation sociale nettoie l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (vidéo)

Mercredi 15 Novembre 2017

Plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées, mercredi, sur le site de l’Aire Marine Protégée (AMP) de Saint-Louis dans le cadre d’une journée de nettoiement de ce sanctuaire de biodiversité. Cette action citoyenne qui vise à valoriser de cet espace naturel est organisée par le comité de gestion, soutenu par ses partenaires.


L’AMP de Saint-Louis souffre de rejets de détritus de la mer. Ces déchets, plastiques pour la plupart, longent les berges de cette partie de la Langue de Barbarie. Une synergie collaborative entre les éléments de la direction des populations permet, non seulement de sensibiliser les populations sur le danger, mais aussi d’initier des « set setal » de cette nature pour sauvegarder la splendeur du milieu.
 
Grâce au financement du projet de Gestion de la zone côtière, aux appuis matériels du maire de Saint-Louis Mansour FAYE et de l’UCG, près de 200 personnes ont été mobilisées pour cette activité d’envergure.
 
Au terme de la journée, de tonnes de déchets ont été collectés puis acheminés à bord de pirogues. Un camion de la Commune se chargera ensuite de les acheminer vers le site de traitement. L’AMP de Saint-Louis offre un nouveau visage et les bénévoles, satisfaits d’avoir accomplir un noble devoir citoyen, rentrent galvanisés.
 
►►► Suivez les réactions du conservateur et du Président de l’AMP
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.