Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AMÉLIORATION DES RECETTES COMMUNALES: la commission de la fiscalité locale (CFL) de Saint-Louis en voie d’installation.

Jeudi 13 Novembre 2014

Un atelier de formation préparatoire à la tenue de la 1ere commission de la fiscalité locale (CFL) a été bouclé, jeudi. Cette rencontre de deux jours a mis en synergie des agents de la Commune de Saint-Louis, les services déconcentrés du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan et le service de Coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Sénégal.

La session a pour but de faciliter l’installation de la commission de la fiscalité locale (CFL) de Saint-Louis, conformément aux exigences du nouveau code général des Impôts.

La CLF, un outil d’accroissement de la transparence et de compréhension par les acteurs de la société civile, « des processus complexes conduisant à la détermination des recettes fiscales des collectivités locales », permettra à la fois de créer un espace de dialogue ouvert entre la Mairie, les services déconcentrés de l’État et une représentation citoyenne, d’améliorer les recettes fiscales locales et de développer un civisme fiscal ».

Suivons en vidéo, les explications de Bernard SMOLIKOWSKI, attaché de coopération, chargé du secteur de la gouvernance financière et Balla GUEYE, adjoint au maire chargé des occupations des domaines publics et privés cadre de vie et voirie communale