Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ASSAINISSEMENT : Macky SALL lance un programme innovant au bénéfice de près de 3 millions de Lougatois.

Dimanche 5 Mars 2017

La joie a été vive, dimanche, au lancement du Programme d’Assainissement des dix villes. Ce projet d’un financement de 70,8 milliards FCFA de FCFA de permettre à 2. 909.000 personnes d’améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations de ses zones d’intervention du programme.


ASSAINISSEMENT : Macky SALL lance un programme innovant au bénéfice de près de 3 millions de Lougatois.
À la suite de la présentation de cet ouvrage structurant par le Directeur général de l’Office National de l’Assainissement (ONAS), Alioune Badara DIOP, le maire de la Commune de Louga, a fait part de la reconnaissance des populations adressée au président de la République pour avoir entrepreneur « un projet ambitieux » qui cible Dakar, Pikine, Rufisque, Tivaouane, Louga, Saint- Louis, Matam, Tambacounda, Touba et Kaolack.

La BOAD, partenaire de cette initiative avec une contribution de dix milliards s’est félicité de la dynamique novatrice l’État en matière d’assainissement, en saluant  l’engagement affiché du Chef de l’État Sénégalais à œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des populations.

Le Président s’est forcement réjoui de l’accueil chaleureux que les citoyens de la capitale du Ndiambour lui ont réservé.

«  Ceci n’est que le début du commencement », a-t-il dit, en souhaitant la livraison, dans les délais, des ouvrages.

Il faut souligner que pour Louga, 32 km de réseaux collectifs d’eaux usées seront mis sur place avec 1.500 branchements domiciliaires, 02 stations de pompage d’eaux usées.

Par ailleurs, 03 stations de pompage d’eaux usées seront réhabilitées, 01 station d’épuration réhabilitée. Une station de traitement de boues de vidange sera construite et 50 édicules publics seront créés.
 



NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.