Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIO - IDY se justifie : "Pourquoi j'ai destitué Déthié FALL ... "

Dimanche 29 Novembre 2020

Idrissa Seck a décidé de destituer celui qui était jusqu'ici le numéro 2 de Rewmi. Dans un enregistrement sonore en possession de Seneweb, le président de Rewmi et nouvel allié du président Maky Sall assume sa décision et s'explique.


"Quand je quittais la coalition bby en 2013 suite à ce qui s'est passé, je savais que je pouvais perdre deux ministres que j'avais fait nommer au gouvernement et cela ne m'a pas arrêté. Parmi eux pourtant, un ami très proche dont le fils aîné est mon homonyme et l'une des filles est l'homonyme de ma femme (Omar Gueye). Si je l'ai fait à l'époque, c'est par principe. Vous comprendrez fort aisément que perdre un député ne sera pas un problème pour moi. Il y'a quelqu'un à qui j'ai parlé deux fois en lui disant que son absence dans la sélection des gens qui devaient aller au gouvernement était une décision réfléchie, il m'a avoué que sous la pression de certains de ses proches, il a quand même mal vécu ma décision. ce que je comprends; que ses proches ne voient que lui et s'occupent que de son intérêt à lui. Et ne connaissent pas tous les autres ayant droits du parti qui sont plus anciens dans mon sillage que le monsieur en question. Tant que tu ne seras pas guéri complément, émotionnellement de cette difficulté, abstiens-toi de parler, parce que si tu parles, forcément l'émotion vécue transparaîtra. Attends, attends, attends que le temps fasse son œuvre... apaise, apaise, apaise tes proches".

LIRE AUSSI :  Dernière minute: Idy vire Déthié Fall du poste de vice-président de Rewmi

Idrissa Seck poursuit : "Un jour, il est assis à ma table avec deux proches et j'ai décidé de leur donner un poste de député et l'un de ses frères ne m'a jamais rien demandé. Ce jour là, il m'a demandé pour la première quelque chose que je lui ai refusé. ce qu'il a vécu avec dignité. Et pourtant ce jour-là l'argument qu'il m'a servi était décisif et lourd, vrai et fondamentalement vrai"


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 29/11/2020 17:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Santal Yalla Dethié. Ce n'est que bénef de pouvoir s'éloigner de ce nain raté qui a la traîtrise, la tortuosité et la complotite dans le sang avec son sourire de cannibale!

2.Posté par Xunxunöor le 30/11/2020 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas étonnant de la part de Nounours, qu'il soit viré sans autre forme de procès. ...Rien dans la cervelle ! Et c'est bien mérité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.