Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUTOSUFFISANCE EN RIZ : Trois projets de la KOICA pour développer la chaine de valeur à Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 11 Mai 2017

Les coordonnateurs des trois projets agricoles mis en œuvre par la Korea International Cooperation Agency (KOICA) dans la région de Saint-Louis, se sont réunis autour d’une rencontre de partage, jeudi, au siège de la société Société Nationale d'Aménagement et d'Exploitation des Terres du Delta( SAED).

Les perspectives de ces programmes visant à maximiser l'effet de rendement et les contraintes liées à leur exécution, ont été abordées. À terme, ils permettront d’augmenter l'autosuffisance du riz et améliorer la sécurité alimentaire, conformément aux orientations du Programme d'Accélération de la Cadence de l'agriculture Sénégalaise (PRACAS).

«  J’ai noté toutes les bonnes idées émises allant dans le sens de faciliter la mise en œuvre  du projet. Dans trois mois, nous nous retrouvons, encore, pour faire le suivi du travail entamé », a déclaré JUNG Rak MYEONG, responsable des projets de la KOICA à Saint-Louis.

M. MYEONG s’est félicité du niveau d’implication des parties prenantes ( SAED, CIPA, ISRA) en réitérant son engagement à œuvrer pour la réussite de ces programmes.

Le docteur Amar NDAW FAYE de l’Institut sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) et le professeur Demba  DIOP ( CIPA) ont salué la dynamique de concertation qui fonde de la démarche de cette initiative agricole, en insistant sur leur apport positif au niveau des bénéficiaires.

> Suivez, en vidéo, les réactions de M. MYEONG, M. FAYE et M. DIOP
 

NDARINFO.COM