Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdou Sy, fils d'Al Makhtoum: « Si Serigne Moustapha Sy n’arrête pas d’attaquer Pape Malick, nous allons … »

Mardi 23 Janvier 2018

La dernière sortie de Serigne Moustapha Sy critiquant Pape Malick Sy lors de sa conférence à Keur Dieumb déplaît Abdou Sy. Sur les ondes de la Rfm, ce dernier, qui est son petit-frère, avoue que le responsable moral des Moustarchides a dépassé les bornes.


Serigne Moustapha Sy a poussé à bout son frère. Disant que Pape Malick ne connaît pas sa valeur, a fait sortir Abdou Sy, fils de Serigne Cheikh de ses gonds. D’ailleurs, il a extériorisé sa colère. 
« Nous souhaitons que du bien à Serigne Moustapha Sy, mais il n’est pas notre guide ni notre marabout. Nous ne comptons que sur notre père sur terre et au-delà. Serigne Cheikh disait toujours que les guides religieux doivent éviter de faire un trafic d’influence. D’ailleurs, dans le dahira des Moustarchides, Serigne Moustapha Sy est considéré comme le responsable moral. Donc, il doit apprendre l’éthique à ses disciples« , dit-il dans Rfm.
 
Très remonté contre son frère, Abdou Sy a recadré sèchement Serigne Moustapha Sy. 
 
« Serigne Moustapha Sy n’a pas attaqué Pape Malick, mais son père Serigne Cheikh. Car, s’il ose dire des choses qui ne sont pas vraies en prétendant que c’est son père qui l’a dit, alors je considère qu’il n’a pas attaqué Pape Malick. Il a attaqué directement Serigne Cheikh. Dans ce cas, c’est notre responsabilité de remettre les pendules à l’heure, car mon père est dans sa tombe. Il a tout fait pour nous« , peste-t-il avant d’avertir son frère : « s’il n’arrête pas d’attaquer Pape Malick, nous allons sortir dans les médias pour lui répondre verbalement".

SENEGO