Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdoulaye NDIAYE, il faut remuer sept fois la langue avant de parler. Par Amadou Lamine MBAYE, COJER Saint-Louis

Lundi 25 Août 2014

Dans Ndar info du 22 Aout 2014, Monsieur Ndiaye ancien Directeur de Cabinet du Maire sortant de Bamba DIEYE s'est attaqué méchamment sans preuve de ses allégations au premier Magistrat de la ville de Saint-Louis en la personne de Monsieur Mansour FAYE.
Homme intégré, honnête, courtois, qui a le sens de la responsabilité très élevé n'a jamais parlé de l'audit de la Mairie de Saint-Louis. Par contre, il pouvait traduire le poulain de Bamba qui a bafoué les lois et règlements qui régissent l'institution municipale en percevant indûment le salaire de DC Pendant cinq longues années alors qu'il n'en avait pas le droit.
La loi interdit d'être conseiller et en même temps d'exercer le poste de DC.


Monsieur le Maire, vous avez été élu par la grâce de Dieu et par votre combat personnel qui date de 2OO4 avec tous les camarades de BBY.
Ne perdez pas votre temps avec ces personnes car les attentes de la population sont nombreuses. Et vous êtes leurs espoirs pour un avenir meilleurs.

Depuis la déroute du mentor d’Abdoulaye NDIAYE, ce Monsieur sans vergogne est entrain de poser des débats qui volent bas. Il n'avait jamais cru que les Saint-Louisiens les vomiraient aussi vite. Monsieur Abdoulaye NDIAYE est en panne d'idées. Les Saint-Louis ont tourné la page Bamba DIEYE et en premier lieu Monsieur le maire Mansour FAYE qui la même jeter à la poubelle.
Monsieur NDIAYE sache que Mansour ne se laissera pas distraire par un égaré.
DC, vous pouvez écrire tant qu'il vous chantera mais de grâce laisse Mansour et son équipe travailler. Car le temps du verbiage est révolu.
Quant à Mansour :
Attelez-vous au travaille, prenez en charge les préoccupations des Sain-Louisiens comme vous l'aviez toujours faits bien avant votre accession à la tête de la Mairie de Saint-Louis.
A titre illustratif :
_ La mise à la disposition de votre permanence au mouvement navétane pendant des années
_ Les actions menées l'année dernière en collaboration avec le projet l'APR au chevet des sinistrés qui était un projet qui avait reçu l'appui de la Fondation Servir le Sénégal. En terme de logistique vous aviez mobilisé à l'époque treize véhicules, un infirmier, une équipe de douze personnes, une moto pompe de 100KVA,trois moto pompe de 75KVA,un lot de désinfectantes produits phytosanitaires, des moustiquaires et j'en passe au bénéfice des populations de Guinaw Rails, Médina Courses, Darou, Pikine ,Gorée, Goxu-Mbacc, Bango et Khor.
_Sans oublier Ndar Set Wecc qui avait connu un succès éclatant.
Le samedi 16 aout 2014 lors d'un conseil municipal, vous aviez affirmé votre volonté de hisser Saint-louis au premier rang des premiers pôles touristique de l'Afrique de l'ouest en exploitant le potentiel à savoir :
1- Le littoral
2-et son passé historique
Monsieur le maire Mansour, vous et votre équipe Municipale, continuer à travailler pour exploiter le potentiel touristique de la ville tricentenaire pour en faire une destination qui accueillera des milliers de touristes au bénéfice de l'économie de la ville.
Continuer à travailler pour la construction du port fluviale mais aussi à faire une plaidoirie auprès du Président de la République Monsieur Macky SALL pour résoudre le problème de la brèche qui est à l'origine de beaucoup de drames chez nos parents pêcheur.
Réhabiliter le marché SOR en le modernisant, sans oublier la gare routière de Bango au bénéfice des usagers.

En définitive, j’invite Mr Abdoulaye NDIAYE à une sorte d’introspection afin qu’il soit conscient des lacunes et tares congénitales dont il est en train de faire montre à la place publique au point de tomber dans le ridicule.
Et la sagesse populaire conseille qu’il faut remuer sept fois la langue avant de parler. Mieux il serait très imprudent voir prétentieux de s’attaquer à la personne que les Saint-Louisiens ont élu démocratiquement.
Amadou Lamine MBAYE

Membre COJER Saint-Louis