Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accroissement de la productivité dans la vallée : L’OCP formera 5000 producteurs à l’analyse des sols (vidéo)

Vendredi 18 Mai 2018

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a démarré, jeudi, une campagne de conseil et de formation sur l’analyse des sols, en vue d’accroitre les rendements dans la vallée du fleuve Sénégal.  Cette opération vise à initier 500 producteurs à la maitrise des bonnes pratiques agricoles.
 
« Dans la seconde phase de la caravane, nous nous rendrons dans le bassin arachidier. Nous toucherons  5000 autres agriculteurs de cette zone. À l’issue, nous aurons alors accompagné 10.000 bénéficiaires », a renseigné Grégoire DIOUF, le coordonnateur l’OCP Lab School au Sénégal.
 
«  Nous ambition est de contribuer favorablement au développement de l’agriculture », a-t-il en indiquant que son organisation déroule des sessions de formation de cette nature dans d’autres pays de la sous-région.
 
Le Sous-Préfet de  l’arrondissement de Ndiaye qui présiderait la cérémonie de lancement officielle a salué  «  un projet innovant » qui, dit-il « un gain économique considérable » qui met un terme au gaspillage de ressources. « Avant, ils  ne maitrisaient  pas les caractéristiques de leurs sols. Avec ce système, ils sont bien informés des besoins du sol et des plantes », a indiqué Guedji DIOUF.


>>> Suivez leurs réactions ...
 

NDARINFO.COM