Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accueil chaleureux réservé à MACRON : Macky SALL exprime sa satisfaction aux populations de Saint-Louis

Mardi 6 Février 2018

Poursuivant sa communication autour du renforcement remarquable de la coopération bilatérale entre la France et le Sénégal, le Chef de l’Etat a exprime, lors du Conseil des ministres de ce 06 février, " sa satisfaction aux populations sénégalaises, en particulier celles de Hann-Bel Air et de Saint-Louis, au maire de Saint-Louis et à toutes les autorités civiles et politiques pour l’accueil chaleureux réservé au Président de la République française, Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron à l’occasion de la visite officielle qu’il a effectuée au Sénégal".


Ainsi, abordant la consolidation des actions de préservation du littoral et du patrimoine historique classé de Saint - Louis, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre, dans les meilleurs délais, toutes les dispositions techniques, administratives et financières requises, afin d’intensifier, avec le soutien significatif de la coopération française et de la Banque mondiale,  les actions de protection de la langue de barbarie, ainsi que les efforts soutenus de modernisation de la ville de Saint - Louis, à travers la restauration adéquate et la sauvegarde impérative des édifices publics et du Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

 
Par ailleurs, au regard de l’importance des nouveaux Accordssignés et des nouvelles initiatives prises pour le renforcement de la coopération bilatérale, entre le Sénégal et la France, le Président de la République engage le Gouvernement, notamment les ministres concernés à prendre sans délai, toutes les diligences requises pour leur mise en œuvre effective.


 
En outre, évoquant le suivi de la coopération et des partenariats, le Président de la République se félicite de l’ouverture prochaine, d’une unité industrielle de la société japonaise Kagomé, 2eproductrice mondiale de tomate, dans la zone de Saint - Louis-Dagana.

 
A ce titre, le Chef de l’Etat demande à Monsieur le Premier Ministre de présider la cérémonie de lancement de la filiale sénégalaise de Kagomé, en vue d’encourager cette première expérience dans le domaine agricole au Sénégal, une initiative en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement des chaines de valeurs et de création d’activités génératrices de revenus en milieu rural. 

 
NDARINFO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ahmed Ould Mohamed le 05/02/2018 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me suis abonné aux «flash » de N’Darinfo depuis quelques jours, et je ne regrette pas d’avoir pris une telle initiative. Je reçois des « notifications » régulières qui me tiennent au courant de ce qui se passe au Sénégal et en Mauritanie. Il faut dire qu’entre « N’DAR » (Saint-Louis) et moi, existe une vielle et heureuse histoire commune. J’y suis venu, la première fois, à l’âge de 14 ans, alors que j’étais élève au Collège de Rosso, pour passer des vacances chez mon oncle, greffier dans l’Administration Mauritanienne, était installé à Djameguen, quartier SOR, où il avait fondé un foyer dont la mère, Khady, était une Saint-Louisienne, « pur sang », une gentille et affectueuse Wolof. Et depuis…J’y suis revenu plus de mil et une fois, dont la dernière remonte à 2005. J’adore la ville de Saint-Louis et si nos gouvernants nous « foutaient la paix », je m’offrirais le plaisir d’y avoir, même une case, pour y revenir au moins une fois par mois. Avec le rêve que le futur « Pont de la Paix » (le nom est de moi), mette fin à nos déboires actuels pour traverse notre fleuve commun ! C’est un long commentaire, mais quand la nostalgie nous prend…

2.Posté par Xunxunöor le 06/02/2018 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un long commentaire comme vous dites, mais que nous avons parcouru avec un grand plaisir. Si vous saviez, mon cher Ould Mouhamed, ce que nous pourrions dire à notre tour sur les relations de voisinage, et nos liens de parenté avec nos voisins du Nord...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.