Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ada COLY: Un anniversaire exceptionnel, ce 14 janvier 2017, à l’Institut français.

Jeudi 12 Janvier 2017

Ada COLY: Un anniversaire exceptionnel, ce 14 janvier 2017, à l’Institut français.
Après une première auréolée de succès, Ada COLY, maitre incontestable de l’ambiance revient pour mettre le feu sur le parvis de l’Institut Français, ce 14 janvier 2017. Cette année, Ada «  Yanou Yeungeul » rendra hommage à Amara TRAORE, après avoir consacré de vibrants hommages à l’illustre Golbert DIAGNE.

De 16 heures à 19 heures, il offrira un spectacle alléchant aux enfants dans la manière que lui seul maitrise. À partir de 21 heures, place au concert détonnant.

À 10 ans, Ada Coly est entré dans le monde des arts dans sa ville natale : Saint-Louis du Sénégal. D’où il a commencé par la danse puis le théâtre avant de se lancer définitivement dans la musique "Tassou" une facette de la musique sénégalaise.

Une consécration à la hauteur de son parcours singulier dans le monde musical, où sa passion pour la chanson lui a valu une ascension fulgurante dès son plus jeune âge. De 2000 jusqu'à 2004, il devient le percussionniste du groupe Guneyi, il a aussi travaillé dans le projet Toundou Dior avec des artistes de renom dont les Frères Guissé, Fallou Dieng, Yoro Ndiaye etc. Cela atteint une renommée qui dépasse très rapidement les limites de Saint Louis.

Fervent défenseur des droits des enfants, Ada ne rate pas une occasion de le faire valoir. Et c’est dans ce sens que, depuis 2015, il anime une émission ’’batu xaleyi’’ à la radio.

SAMEDI 14 JANVIER | 16H - 19H | SPECTACLE (JEUNE PUBLIC)
21H - 00H | SPECTACLE (TOUT PUBLIC)


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.