NDARINFO.COM

Adama Barrow nomme sa vice-présidente

Mardi 24 Janvier 2017 - 08:21

Le nouveau président gambien Adama Barrow a nommé vice-présidente une militante de la coalition qui l’a fait élire, Fatoumata Jallow Tambajang, ont annoncé lundi soir plusieurs médias, citant son porte-parole. "Fatoumata Tambajang a été désignée vice-présidente de la Gambie", a annoncé Halifa Sallah lors d’une conférence de presse à Banjul.
 
Militante des droits de la femme, Mme Tambajang a été ministre de la Santé durant la présidence de Yahya Jammeh, avant d’intégrer la coalition ayant soutenu la candidature d’Adama Barrow, élu au scrutin présidentiel du 1er décembre.
 
Selon les mêmes médias citant Halifa Sallah, le choix de cette femme a été motivé par ses compétences autant que par la place que le nouveau régime compte accorder aux femmes gambiennes en politique.
 
Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de la Gambie à Dakar, au Sénégal, où il a été accueilli depuis le 15 janvier à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
 
L’organisation sous-régionale l’a fait venir au Sénégal pour que sa sécurité soit assurée durant les derniers jours du mandat de Yahya Jammeh.
Ce dernier contestait sa victoire à l’élection présidentielle.
Il avait pourtant accepté sa défaite avant que la victoire de son adversaire ne soit proclamée par la commission électorale nationale.
 
M. Jammeh a été finalement contrait à l’exil samedi soir, à l’issue dune médiation conduite par les présidents guinéen et mauritanien, Alpha Condé et Mohamed Oul Abdel Aziz, sous la conduite de la Cédéao.
La date du retour en Gambie du nouveau président n’est toujours pas rendue publique, 48 heures après le départ de son prédécesseur.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.