Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Bamba Fall & Cie : « Le Mouvement DKS de Suisse exige l'arrêt des persécutions ».

Samedi 4 Février 2017

Les derniers bruits de bottes et autres remous qui secouent le parti socialiste ne laissent pas insensibles les militants verts de Suisse. Regroupés au sein du Mouvement Diapalé Khalifa Sall, ces sénégalais qui ont élu domicile Outre-Manche restent " pantois face aux querelles intestines et de leadership qui sapent les efforts faits par tant de générations pour hisser le Ps au firmament des entités politiques du pays " rappellent-ils. 


Dans une missive dont on a eu copie, ces socialistes de Suisse bandent les muscles et martèlent, avec " l'énergie du désespoir qu'il est temps de siffler la fin de la recréation " plaident-ils.

Paraphrasant en ces termes le président Léopold Sédar Senghor, ils font noter que " dans le titre du journal Condition Humaine, le Président Senghor disait en s'adressant aux socialistes : durant la période des tiraillements, de marchandages et de chantages, nous, socialistes, nous disons haut et fort que nous optons Oui pour la révolution et Non pour la révolte " prêtent-ils au premier président de la République du Sénégal. 

Dans ce dessein, estiment-ils, " les militants socialistes de notre génération qui sommes nés bien après le congrès historique du parti de Senghor le Bds en 1948,  bien avant encore la constitution des jeunesses du mouvement des pionniers et pionnières socialistes, ne savent plus où donner de la tête ".
 
" Nous qui sommes nés et avons grandi de parents socialistes dirigeants intègres et loyaux, nous restons fidèles et foncièrement ancrés à la doctrine Senghorienne, à l'unité, au rassemblement, à la mobilisation de tous les militants, en dépit des divergences de vues " peut-on lire dans le procès verbal signé par le président Tidiane Niang.
 
Sous ce rapport, " nous, jeunes socialistes condamnons avec force les agissements rétrogrades et combines politiciennes dont sont victimes les braves et loyaux militants socialistes les frères Bamba Fall Maire de la Médina, Bira Kane Ndiaye, fils du grand responsable Amadou Racine Ndiaye, la députée Diallo et tous les autres " déclarent-ils. 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.